Qui sommes-nous ?

Pharmalp SA, créée en avril 2012, est une société suisse au service des professionnels de la santé et des personnes soucieuses de leur santé.
Pharmalp a reçu le support de l’Etat du Valais, via le « Fonds pour l’Innovation The Ark » pour son développement et ses projets de recherche.
Son fondateur, Philippe Meuwly, Docteur en biologie et fort d’une expérience de 12 ans dans le domaine de la recherche en biologie végétale et quelques 15 ans dans l’industrie pharmaceutique a créé Pharmalp afin d’apporter des solutions de santé naturelles et innovantes, aux personnes soucieuses de leur santé et de sa prévention. Définition de la SANTÉ par l’OMS : « un état complet de bien-être physique, mental et social qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

« Notre volonté est d’accompagner les personnes qui désirent se responsabiliser vis-à-vis de leur santé, en leur proposant des produits naturels et validés scientifiquement agissant sur l’origine et la fréquence des maux quotidiens.. Nos recherches et nos produits s’appuient sur des preuves scientifiques d’efficacité et de tolérance, et nos partenaires industriels ont été sélectionnés avec soin. En effet, fiers de nos racines helvétiques, notre ambition est d’apporter à nos produits la qualité et le sérieux qui font, partout dans le monde, la réputation des entreprises suisses ».

Philippe Meuwly,
Docteur en biologie, Président et CEO de Pharmalp SA

Notre mission

Pharmalp, Innovative care from Switzerland : la santé, l’innovation et l’efficacité au cœur de nos préoccupations. Offrir des solutions de santé naturelles et innovantes, aux personnes soucieuses de leur santé, au travers du conseil de leur pharmacien et des professionnels de la santé.


Les solutions que nous développons vont agir en priorité́ sur les déséquilibres gastro-intestinaux, l’immunité et certains récurrents pour améliorer et pérenniser le bien-être de nos consommateurs :

  • Des souches spécifiques de bactéries pour le microbiote acteurs clés de la santé,
  • Des extraits de plantes alpines et produits de phytothérapie sélectionnés et utiles pour notre bien-être.

Enfin, Pharmalp s’engage dès à présent dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale en prenant certaines décisions ayant des impacts positifs sur la société, comme par exemple :

  • Collaboration avec la Fondation suisse Polyval (www.polyval.ch) pour le conditionnement et la logistique de ses produits. Cette Fondation est une entreprise sociale à vocation industrielle accréditée selon les normes BPF par Swissmedic.
  • Implantation des bureaux et laboratoires dans le PhytoArk de Conthey (Valais, Suisse), un bâtiment construit selon les normes Minergie et équipé de panneaux solaires.

Notre Recherche & Développement

Un des objectifs de Pharmalp est d’apporter des solutions de santé qui ciblent à la fois l’origine et la fréquence des troubles quotidiens.


C’est dans cette optique que nous pilotons en interne le développement de solutions de santé qui reposent sur la validation scientifique, la bonne tolérance et l’efficacité prouvée des produits.

Nos équipes de chercheurs travaillent au développement de solutions efficaces naturelles à base de souches spécifiques de bactéries et d’extraits de plantes alpines récoltées ou cultivées en Suisse. 

Les recherches sont conduites en partenariat avec le Département des Sciences de la vie de la Haute Ecole Technique Valaisanne (HES-SO Vs), l’Ecole de Pharmacie des Universités de Genève et Lausanne, l’Ecole de Pharmacie de l’Université de Bâle, la Faculté de Médecine de l0Université de Fribourg. Nos travaux sont activement soutenus par l’Etat du Valais via le « fonds pour l’Innovation de The Ark » et la Confédération suisse via sa Commission pour la Technologie et l’Innovation (CTI/KTI).

Plus d’information sur : http://www.theark.ch/fr/