Gamme Spiruline

La spiruline est une algue nutritionnellement riche en fer et protéines et très bien assimilable par l’organisme.

QU’EST-CE QUE LA SPIRULINE ?

spirul-imageLa spiruline, ou Spirulina platensis, est une algue bleue-verte présente depuis des milliards d’années sur terre, et aujourd’hui reconnue pour sa richesse, notamment en fer naturel et protéines.

En 2000, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé la spiruline comme « complément alimentaire majeur » pour sa richesse nutritionnelle.

Contrairement aux autres végétaux, les cellules de la spiruline n’ont pas la paroi cellulosique qui constitue un obstacle à l’assimilation des nutriments par l’organisme humain : la biodisponibilité (ou assimilation) des composants de la spiruline est donc excellente.

UN MÉCANISME D’ABSORPTION SPÉCIFIQUE DU FER

La spiruline possède une matrice spécifique d’absorption, qui lui permet de filtrer et de prendre dans son milieu de culture des minéraux (et plus particulièrement les métaux). Elle absorbe donc naturellement le fer pendant sa croissance.

Une fois ingérée par l’homme, elle va « relâcher » le fer lentement dans l’organisme, et ce au meilleur endroit possible pour en faciliter l’absorption par l’organisme humain.

Ce fonctionnement permet ainsi à la spiruline de limiter les effets secondaires généralement ressentis lors des supplémentations en fer (troubles digestifs).

La Spiruline, grâce à son apport en fer naturel, amène ainsi de nombreux bénéfices pour notre santé :

  • Contribue à réduire la fatigue
  • Contribue à une fonction cognitive normale
  • Contribue à un métabolisme énergétique normal
  • Contribue à la formation normale de globules rouges et d’hémoglobine
  • Contribue au transport normal de l’oxygène dans l’organisme
  • Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire

LA SPIRULINE DE PHARMALP : SPIRUL-1

Toutes les Spirulines ne se valent pas

Leur milieu de culture, leur environnement géographique et climatique, et leur procédé de fabrication vont fortement influer sur la qualité et la concentration en nutriments des spirulines.

Pharmalp a sélectionné une spiruline naturellement plus riche en fer que les autres, et cultivée dans un environnement naturel protégé (sans polluants), pour garantir une meilleure efficacité et une grande sécurité à nos clients.

Un outil de production unique au monde

Cultivée en Equateur, à 2500 m d’altitude, SPIRUL-1 bénéficie d’une photopériode idéale et constante (12h de soleil par jour, tous les jours de l’année). Production Écoresponsable, sur un site certifié Ecocert.

Critères de qualité très élevé propres au domaine pharmaceutique (BPF, Bonnes Pratiques de Fabrication) pour la production des produits, depuis les contrôles d’entrée de la spiruline Pharmalp (absence de métaux lourds), la fabrication des comprimés jusqu’au conditionnement du produit en passant par la mise en blisters